Pour aller mieux

Coaching cognitif
 Pour aller mieux ? Je minimise mes cinq ressentis. Pour aller mieux La colère, la déception, la peur, la tristesse et l’ennui représentent une partie de vie auxquelles toute échappatoire est illusion. Dans le but de mieux appréhender ces moments de vie, une gestion intelligente est requise. Pour cela, il faut chercher de temps en temps à s’y confronter volontairement afin de ne pas être surpris lorsque ces ressentis surviendront. [caption id="attachment_547" align="aligncenter" width="300"] Pour aller mieux[/caption] L'ennui Pour se familiariser avec l’ennui, il suffit juste de trouver quelques occupations physiques ou mentales. Ainsi, sortir et voir du monde comme dans un bar ou un salon de thé, en compagnie d’un bon livre ou de son smartphone (pour les addicts au NTIC) est un premier pas vers davantage d’autonomie. Dans…
Read More

L’hypnose, vue sur Arte.

Coaching cognitif
L'hypnose sur Arte L'hypnose est plébiscitée. C'est un fait ! Sur la chaine Arte, elle est révélée, rendue accessible, comprise. L'émission renforce l'idée que les pensées positives ont une influence sur notre être, notre vie, nos performances. Elle est à la portée de tous. Il faut savoir que l'hypnose est utile pour lutter contre des des maux : le surpoids, la gestion du stress, la performance sportive, la confiance en soi ... Pour ma part j'utilise la sophrologie, les TCC et la suggestion mentale lors de mes séances. Et cela marche. Pour autant, si 2/3 de la population est réceptive, ce n'est pas le cas de tout le monde. Des tests préalables sont alors proposés par les spécialistes. N'hésitez pas à demander le cursus de formation de ces hypnotiseurs. En…
Read More

Les relations toxiques.

Coaching cognitif
Il existe différents types de relation : la relation au monde, celle qui nous relie aux autres et la relation à soi. Dans le but que ”tout se passe au mieux” dans ces trois cas de figures, des techniques d’acceptation , de lâcher prise, d’analyse … existent. Cependant, à la croisée d’une route, un être ”mal intentionné” peut vous déstabiliser. Alors, il est nécessaire de s’en prémunir. Les relations toxiques [caption id="attachment_473" align="alignnone" width="300"] Les relations toxiques[/caption] Le rapport à soi Afin d'être mieux avec soi-même il ”suffit” d’y penser, d’accepter, de comprendre, de lutter, d’avancer, de pratiquer, régulièrement, avec ténacité différentes techniques choisies, recommandées, validées et expérimentées. Cela n’est pas si aisé. Pour autant c’est possible : l’entraînement est de rigueur et la régularité aussi. Les relations toxiques Le rapport aux…
Read More